FMF: une Supercoupe des vainqueurs des coupes au menu !

Le vainqueur de l’édition 2023 de la coupe nationale et celui de l’édition 2024 disputeront une Supercoupe pour déterminer la représentante de Madagascar à la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf).

Douche froide pour les équipes encore en lice à la Coupe de Mada­gascar version 2023 ! Le vainqueur de cette édition ne sera pas directement qualifié pour la Coupe de la Caf. La fédération malgache de football (FMF) a décidé d’organiser une Supercoupe des vainqueurs des coupes 2023 et 2024 pour déterminer le porte-fanion malgache à la joute continentale.

Pourtant, au départ, la FMF a annoncé que le club vainqueur de l’édition en cours, représentera Mada­gas­car sur la scène africaine cette année. D’ailleurs, les 8 formations encore en lice se sont donné les moyens de leurs ambitions avec une préparation sérieuse durant la trêve. Elles seront de retour sur le terrain en fin de semaine, lors des quarts de finale de la coupe nationale 2023 au Elgeco Plus Stadium. Et d’après les informations recueillies, cette phase finale devrait se terminer vers la fin de ce mois. En effet, la FMF prévoit de démarrer l’édition 2024 de la Coupe de Mada­gascar en février. Et pour que Madagascar puisse en­ga­ger une équipe à la Coupe de la Caf, la Super finale doit se terminer en juillet.

Inédit
Eu égard à ce changement apporté par la FMF, il n’y a rien de mieux pour le futur vainqueur de l’édition 2023 que de rééditer son exploit en 2024, pour s’assurer une place africaine. En effet, la Supercoupe n’aura pas lieu avec un tel scénario. Il faudra s’attendre également à ce que la détentrice du titre 2023 privilégie le championnat qui fera également office de préparation pour la Supercoupe, au détriment de la coupe nationale 2024. Une chose est sûre, les joueurs auront plus de matchs dans les jambes cette année par rapport à l’année passée.

Naisa

Partager sur: