Afrobasket 2025: Sitraka R et Jerry Pépin en renfort

Les Ankoay hommes s’étoffent en vue de la première fenêtre de qualification pour l’Afrobasket 2025, du 19 au 29 février en Egypte. Sitraka Raharimanantoanina et de Jerry Pépin Rabibisoa, qui évoluent en France, sont appelés en renfort.

La Fédération malgache de basket-ball (FMBB), menée par Jean-Michel Ramaroson, maximise les chances de qualification de l’équipe nationale masculine de basket pour la première fenêtre de qualification de l’Afrobasket 2025. Dans cette optique, le staff technique de la Fédération a fait appel aux services de deux autres expatriés, en l’occurrence Sitraka Raharimanan­toa­ni­na, arme offensive de l’ALM Evreux et de Jerry Pépin Rabibisoa du Club Maritime Gravelines Dunkerque.
Le jeune ailier malgache de 2m02, Jerry Pépin Rabibisoa (20 ans), a déjà fait sensation avec les Ankoay lors de l’Afrobasket U18 à Madagascar en 2022 et lors de la Coupe du monde U19 en Hongrie. Il est le seul jeune Ankoay au sein de l’équipe qui a ravi la médaille d’or des derniers Jeux des îles de l’océan Indien en 2023.
Quant au pivot malgache de 2,07 m, Sitraka Raharimanantoanina (22 ans), il est déjà habitué à jouer avec les Ankoay seniors. Cet actuel maillon fort de l’effectif d’ALM Evreux Basket a déjà été convoqué lors du premier regroupement qui s’est achevé en fin de semaine dans la capitale, mais son club l’a retenu. En février, il sera bel et bien présent en Egypte.

Deux renforts de poids
Deux renforts de poids donc pour l’équipe de la Grande île. Dommage pour Mathias M’Madi et Lova Randriatsarafara, évoluant aux Etats-Unis, qui ne pourront pas disputer cette première fenêtre qualificative avec leurs compatriotes.
En tout cas, quatre joueurs expatriés, dont Rija Lahontan et Kiady Razanamahenina, présents lors de la préparation de la pré-qualification à domicile, feront le voyage en Egypte en février.
L’équipe malgache y tentera de gagner sa place pour la prochaine phase qualificative aux côtés de l’Egypte, de la Côte d’Ivoire et de la Centrafrique.

Soafara Pharlin

Partager sur: