Un réseau de proxénétisme, employant des jeunes femmes d’origine malgache, a été démantelé par les autorités mauriciennes. En fait, depuis décembre, sept jeunes femmes d’origine malgache, entre 20 ans à 28 ans, ont été arrêtées pour prostitution dans le littoral Ouest de l’île.
Les quatre premières avaient été interpellées derrière les murs d’une villa à Morcellement de Chazal, Flic en Flac, en compagnie de leurs clients mauriciens. Au cours de cette descente, un malgache qui se chargeait de collecter l’argent auprès des clients, est parvenu à s’échapper aux policiers. Les trois autres jeunes femmes ont été arrêtées en début du mois, suite aux investigations policières à Cascavelle et Belle-Rose.
Lors des interrogatoires, les quatre Malgaches ont avancé qu’elles pouvaient gagner entre Rs 1.200 à Rs 3.000 par jour dépendant du nombre de clients. Elles pouvaient recevoir jusqu’à 10 clients d’origine mauricienne ou étrangère par jour. Les clients ont aussi révélé qu’ils avaient déboursé Rs 1.900 l’heure pour disposer des services des femmes malgaches.
L’enquête a révélé le modus operandi du réseau. Des photos des jeunes femmes sont postées sur Facebook, pour proposer des services de massage. Une fois les clients intéressés négocient le tarif sur le message privé MP et reçoivent l’adresse du bungalow à Morcellement Chazak , à Flic en Flanc. 16 personnes ont été interpellées par les autorités dans cette filière de prostitutions jusqu’ici dont le présumé cerveau du réseau.
Source Défi Média