Politique générale de l’Etat: l’UE félicite une vision plus ciblée

En tant que proche partenaire économique de Ma­dagascar, l’Union européenne (UE) s’intéresse de près à la Politique gé­nérale de l’Etat (PGE) dont les priorités stratégiques semblent clairement s’aligner avec les coopérations entre les deux parties.
L’UE est un des partenaires clés dans le développement du pays et la présentation de la PGE semble l’avoir ravi. Il s’agit d’une « Vision beaucoup plus concentrée par rapport au Plan d’Emergence Madagascar », a indiqué l’ambassadrice de l’UE à Madagascar, Isabelle Delattre, hier à Ankoron­drano. « Nous félicitons une vision ciblée du développement national, car la PGE s’aligne parfaitement sur les priorités stratégiques de nos coopérations », a-t-elle ajouté. Les volets « capital humain », « industrialisation » et « bonne gouvernance » appuient ainsi les liens de coopérations entre l’UE et Madagascar, à travers divers projets à l’appui.
Récemment encore, Madagascar a signé l’Accord de Samoa, qui renforce l’engagement de Madagascar envers les traités internationaux. Un dialogue politique avec chaque partenaire devrait d’ailleurs se tenir d’ici peu pour sa concrétisation.

T.N

Partager sur: