Madagascar – Türkiye : trois vols par semaine à partir du mois de juillet

Trois vols passagers par semaine prochainement, entre Madagascar et la Türkiye à partir du mois de juillet. La nouvelle a été annoncée hier, à l’issue d’une rencontre entre le ministre des Transports et de la météorologie (MTM), Valéry Ramonjavelo et les représentants de Turkish Airlines, menés par le vice-président Cargo Sales of Turkish Airlines, Burak Ömeroǧlu.

Renforcement des liaisons aériennes. Les trois vols seront assurés par la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines. Cette compagnie dessert déjà l’aéroport international malgache. L’ambassade de Türkiye à Madagascar a aussi annoncé deux vols hebdomadaires reliant Antanana­rivo à la ville d’Istanbul, depuis le 15 juin 2023.
«En facilitant les déplacements aériens et en renforçant les échanges commerciaux, cette collaboration renforcée ouvre de nouvelles perspectives pour le dé­veloppement économique de Madagascar (…) Ce sont des éléments essentiels à la crois­sance et au rayonnement international du pays», a fait savoir Valéry Ramonjavelo.

Promotion du tourisme
L’Etat malgache multiplie les coopérations aériennes pour promouvoir Madagascar comme une destination touristique incontournable. Cette augmentation du nombre de vols entre Madagascar et la Türkiye, s’inscrit dans la perspective d’attirer un million de touristes pour les cinq prochaines années. Dans cette optique, «le transport et le tourisme contribuent grandement à la relance économique du pays, le MTM est à pied d’œuvre pour atteindre cette vision» explique le MTM.
Pour rappel, l’Aviation civile de Mada­gascar (ACM) et l’Autorité de l’aviation civile de l’Etat du Qatar, ont également signé un accord de partenariat en vue d’augmenter les fréquences sur destination de Madagascar, soit sept vols hebdomadaires, avec environ 300 passagers pour chaque vol.
Et plus récemment, le président de la République, Andry Rajoelina et le président d’Emirates Airline & Group, Sheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, ont aussi entamé les démarches relatives au lancement des vols directs entre Dubaï et la Grande île.

Luc Andriniaina

Partager sur: