Deux individus soupçonnés de vol suivi de meurtre, ont été présentés au parquet hier. Ils se sont fait arrêter par les éléments de la Brigade criminelle section 5 (BC5 Anosy), les 28 et 29 février au matin au lieudit Cannibale à Tanjombato, après des jours de recherches et de filature.
Les deux hommes font partie d’un trio ayant détroussé un ressortissant étranger le 12 février aux environs de 19 h. Seul dans le noir, ce père de famille qui allait rentrer chez lui, s’est fait attaquer près de l’église catholique de Tanjombato. Les trois hommes l’ont pris au dépourvu. Ils l’ont accosté et menacé avec un couteau. L’individu leur ayant opposé une résistance, les assaillants n’ont pas hésité à lui planter le couteau dans la poitrine pour lui voler l’argent avant de s’enfuir avec.
Des policiers en patrouille ont vu le blessé gisant à même le sol et l’ont conduit d’urgence à l’hôpital. Malgré les soins prodigués, il a succombé à ses blessures. Depuis, la police a mené ses investigations. Même si les deux suspects ont déjà été arrêtés, la traque se poursuit.
LR