Passation de commandement : le général Richard R. adresse un message fort aux forces armées

Le Premier ministre, Christian Ntsay, et le président du Sénat, le général Richard Ravalo­manana, accompagnés de hauts officiers militaires et de civils, ont assisté à la cérémonie de passation de commandement entre l’ancien chef d’Etat-major de l’armée, le général Lala Monja Sahivelo et son successeur, le général Manantsoa Rakotoarivelo Deramasinjaka, hier au stade Barea.
A cette occasion, le général Richard Ravalo­manana s’est adressé aux Forces armées.. « Pour instaurer l’Etat de droit et accomplir leurs missions de lutte contre la corruption, les Forces armées doivent poursuivre leur collaboration avec la gendarmerie nationale et la police nationale, auxquelles est confiée la mission de police judiciaire », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que « Les Forces armées ont le devoir de protéger les institutions de l’Etat ».
De son côté, le nouveau Cema, le général Manantsoa Rakotoarivelo Deramasinjaka a souligné l’importance de la politique du mi­nistère dans le cadre de l’amélioration du système de commandement et de l’administration. Objectif : obtenir des résultats tangibles dans les plus brefs délais. Selon lui, les Forces armées ne tuent pas et ne détruisent pas, mais protègent.

Felana Michelle

Partager sur: