Le président du Sénat malgache, le général retraité Richard Ravalomanana, a reçu jeudi l’ambassadeur de la République populaire de Chine à Madagascar, Ji Ping, dans le cadre d’une visite de courtoisie. Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’exprimer leur ferme volonté de renforcer, promouvoir et poursuivre les relations et la coopération entre le Parlement chinois et le Sénat malgache, en vue de favoriser le développement des collectivités décentralisées.
Le président du Sénat n’a pas manqué de remercier l’ambassadeur chinois pour l’importance accordée à l’institution lors de cette visite officielle. Il convient de rappeler que la veille, Ji Ping avait remis ses lettres de créance en tant que nouvel ambassadeur au président de la République Andry Rajoelina, au Palais d’État d’Iavoloha.
Mettant en avant les liens historiques unissant les deux pays, Richard Ravalomanana a indiqué que les relations entre la Chine et Madagascar existent depuis longtemps et que les Malgaches et les Chinois vivant à Madagascar continuent à entretenir également de très bonnes relations prometteuses.
Felana Michelle