Le championnat de Madagascar toutes catégories et vétérans de tennis, a connu son dénouement dimanche, sur les courts de l’Académie militaire (Acmil) Antsirabe. Les raquettes d’Analamanga ont réalisé un beau doublé en s’offrant les deux titres masculin et féminin de la première série, grâce à la belle prestation de Romeo Rakotomalala et de Miotisoa Rasendra.
Par la même occasion, les deux champions ont décroché les deux premières places aux Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) qu’abritera la Grande île l’année prochaine.
Au terme des trois jours de compétition, Romeo Rakotomalala est sorti vainqueur chez les hommes après sa belle victoire sur Nicolas Raharivony (Analamnaga) en trois sets (4-6, 6-1 et 6-4). Durant les phases éliminatoires, il a battu tour à tour Paulin Ralaivoavy en huitième de finale, puis Rado Rajaonarison en quarts de finale et Fenosoa Rasendra (6-1 -6-0) en demi-finale.
Chez les dames, le sacre final revient à Miotisoa Rasendra qui a pris la mesure de Mirindra Razafinarivo en finale (6-3, 6-0). En demi-finale, la championne du jour s’est débarrassée d’Elisoa Andriantefinhasina qui finit par jeter l’éponge.
Soafara Pharlin