Motocross: Claudio Tida tout près du sacre

Quatre ans après son dernier titre national, Claudio Tida (Husqvarna FC 450) est sur la bonne voie pour redevenir champion de Madagascar de motocross (MX), cette saison.

Le Grand Prix Iarivo Moto Club, l’avant-dernière manche de la saison sur le circuit IMC Ambohidava Ivatp, ce 18 décembre, sera déterminante dans la course au sacre national. En lice sous les couleurs de Husqvarna, le quintuple champion de Madagascar est bien parti pour récupérer la couronne qu’il a perdue en 2019, à cause d’une grave blessure à la main.

Après avoir survolé les quatre dernières manches du championnat national, Claudio Tida a creusé l’écart avec ses concurrents au classement général. Une cinquième victoire consécutive lors de la 7e manche ce week-end, confirmera sa suprématie et lui permettra de jubiler avant termes. A défaut d’une première place, quelques points lui suffiront pour conforter sa place de leader dans la catégorie Elite, tout comme lors de la dernière manche.

En effet, depuis que le champion en titre, Marco Preve, a renoncé à disputer la suite du championnat, après deux succès lors des deux premières manches de la saison, aucun pilote n’était capable de rivaliser avec Claudio Tida. Randy Rako­to­arimanana (Kawasaki KX 450 F) a beau essayer de stopper l’hégémonie de son aîné en MX, mais en vain.

Duel de titans

La dernière course de l’année 2022 réservera-t-elle une surprise ? Le team Husqvarna a annoncé un spectacle d’anthologie ce dimanche avec en illustration les motos floquées des numéros de Claudio Tida (48) et surtout de Ranty Ernest (117). Ce dernier n’a jamais rechigné à disputer des courses de renom à Madagascar comme c’était le cas au mois de septembre dernier, durant les 6H FMaM, à chaque moment libre. Les retrouvailles entre les deux grands Champions du MX malagasy s’annoncent chaudes.

Naisa

Partager sur: