Les bons résultats obtenus par les Ankoay hommes et dames, à la dernière coupe d’Afrique 3×3, leur ont permis d’améliorer leur classement. La Fiba a publié une mise à jour du ranking mondial hier. Madagascar intègre le Top10 du classement combiné des deux catégories.
Plus précisément, la Grande île pointe à la 10e place continentale, après avoir remporté le titre africain homme et la deuxième place féminine. Les Ankoay féminines ont réalisé une bonne affaire en se hissant au 10e rang continental.
Fraîchement sacrés en Afrique, les Ankoay masculins pointent à la 11e position sur le continent. Toutefois, de la 23e place, ils ont gagné 12 places. Ils ont réalisé une véritable prouesse par rapport aux autres sélections africaines.
« La position dans le classement de la Fédération 3×3, est déterminée par le nombre de joueurs et leur fréquence de jeu. Plus il y a d’événements organisés, plus les joueurs sont susceptibles d’accumuler des points et d’améliorer la position de leur fédération nationale dans le classement », selon les explications fournies.
Naisa