Pas à la hauteur ! Lors de la première phase du championnat de Madagascar, seules deux équipes ont été en lice dans le groupe D à Ambovombe, en l’occurrence 3FB Betroka (Anosy) et 3FB Ambovombe (Androy). Du coup, elles étaient qualifiées d’office pour la phase 2, conformément au règlement de la compétition stipulant que les deux premières équipes de chaque groupe passent à la deuxième phase. Pourtant, leur niveau technique est très faible par rapport aux autres formations dans les autres groupes.
Et, elles sont vite rattraper par la réalité du terrain. A chaque rencontre, 3FB Betroka et 3FB Ambovombe ont subi d’écrasantes défaites, au grand bonheur de leurs adversaires. A titre d’exemple, lors de la journée inaugurale, 3FB Ambovombe a été laminé par Disciples FF sur le score sans appel de 0-9 tandis que 3FB Betroka s’est largement incliné devant ASOT (Analamanga), par 0-3
Et les débâcles se suivent et se ressemblent. Hier lors de la 3e journée des scores fleuves. l’Ascuf (Matsiatra Ambony) a étrillé 3FB Ambovombe (Androy) : 6 à 0.
Les équipes du groupe B à Fianarantsoa se frottent les mains en ayant ces deux formations comme adversaires, contrairement aux clubs du groupe A à Antsirabe, difficile.
Naisa