FIM 18e édition: un rendez-vous incontournable pour le développement économique

Depuis plus de deux décennies, les foires et salons internationaux de Madagascar conservent leur attrait auprès des professionnels et des particuliers. Cette année encore, la Foire internationale de Madagascar (FIM) revient pour sa 18e édition, confirmant ainsi son statut de rendez-vous majeur inscrit dans l’agenda mondial des salons.

Organisée par Forello Expo et soutenue par le ministère des Affaires étrangères (MAE), le ministère de l’Industriali­sation et du commerce (MIC), ainsi que par le ministère de l’Environnement et du développement durable (Medd), l’édition 2024 se tiendra du 23 au 26 mai au parc des expositions Forello sis à Tanjombato. « Pour cette année, nous avons choisi comme thématique : La base. C’est-à-dire des opportunités de développement à l’international avec plus de six pays représentés et présents parmi nous pour la FIM comme Maurice, Mayotte, le continent africain à travers plusieurs projets des bailleurs internationaux. Mais aussi l’Allemagne et l’Inde, etc. », a expliqué la directrice de Hazovato Forello Expo, Laélia Monloup, lors de la réunion des participants, mardi dernier.

Pendant ces quatre jours, les quelque 150 participants répartis sur plus de 300 stands auront l’opportunité de promouvoir l’attractivité des entreprises locales à l’international, de favoriser la collaboration intersectorielle, de sensibiliser aux enjeux du développement durable et de mettre en valeur le savoir-faire local. « L’événement vise également à offrir une visibilité aux petites entreprises prometteuses telles que les artisans et les femmes entrepreneures », a ajouté l’organisatrice.

De plus, des débats et des conférences seront organisés pour informer sur des sujets d’actualité et faciliter le recrutement des entreprises. D’ailleurs, « un nouvel espace dédié à l’emploi et à la formation sera particulièrement attractif pour les étudiants et les personnes en quête d’opportunités professionnelles, regroupant des entreprises, des écoles et des organismes de formation », a indiqué Laélia Monloup.

La 18e édition de la FIM s’annonce ainsi comme un événement incontournable pour tous les acteurs économiques et professionnels souhaitant s’impliquer dans le développement dynamique de Madagascar.

Arh.

Partager sur: