Andry Rajoelina à Abu Dhabi: Clin d’œil aux investisseurs étrangers

Le président Andry Rajoelina, invité d’honneur de la 13e édition du Congrès annuel des investissements (AIM) à Abu Dhabi (Emirats arabes unis) qui bat son plein actuellement, a affiché la volonté de l’Etat malgache de travailler avec les partenaires étrangers. Madagascar est ouvert aux investisseurs étrangers.

«Notre pays ambitionne de tisser des liens stratégiques et d’attirer des partenaires et des investisseurs partageant notre vision de croissance économique du­rable. Madagascar offre ainsi un écosystème propice à l’investissement dans divers secteurs clés», a déclaré le chef de l’Etat hier dans son discours d’ouverture.
Andry Rajoelina fait référence aux secteurs tourisme, agriculture, aquaculture, et miniers. Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour annoncer l’ouverture prochaine de la première raffinerie aurifère de Madagascar en collaboration avec les Emirats arabes unis. «Une étape ma­jeure dans le développement de notre industrie minière», a-t-il précisé.
Le chef de l’Etat lance ainsi un clin d’œil aux investisseurs internationaux. «La position géostratégique de Madagascar dans l’océan In­dien et sa place centrale dans la carte du monde située au carrefour des routes maritimes, font que Madagascar jour un rôle primordial dans le commerce et les échanges régionaux», a-t-il précisé.
Le président s’est montré «très reconnaissant pour cette invitation spéciale émi­se par Son Altesse Mohamed bin Zayed Al Nahyan, président des Emirats arabes unis, tout en évoquant l’amitié sincère entre les deux pays.
En marge de la conférence, le chef de l’Etat a également eu quelques rencontres bilatérales avec plusieurs dignitaires tels que le ministre de l’Economie, Dr. Thani Bin Ahmed Alzeyoudi ou encore la délégation AD Ports Group, le développeur et régulateur exclusif des ports et des infrastructures connexes à Abu Dhabi.

T.N

Partager sur: