Un an de Karné: une journée spéciale en guise de célébration

Petit à petit, l’oiseau fait son nid, dit-on. Tel est le cas de l’équipe Karné qui a su tenir avec bravoure, un an d’existence. « J’ai lancé ce projet en pleine crise sanitaire, et je suis contente de savoir que je m’en suis sortie, même si je rencontre quelques problèmes de financement pour imprimer et éditer les livres », s’est félicitée Ravaka Miha­mina, l’initiatrice et fondatrice de l’équipe Karné.
Afin de marquer ce premier anniversaire, elle organise une journée spéciale, ce samedi à La Fée Morgane, Moka Fée à Analama­hitsy. La journée s’annoncera riche et variée. Au programme, l’équipe proposera, entre autres, divers jeux de kermesse, comme la chaise musicale, le chamboule-tout… un concours d’orthographe, des ateliers créatifs avec la fée Morgane. « Ce sera une journée festive pour les enfants », a-t-elle ajouté.
« Karné », mon karné d’exploration est un magazine trimestriel bilingue (français et malagasy) destiné aux enfants de 6 à 14 ans. La dernière édition vient de sortir cette semaine, avec comme thème « D’où vient l’arbre de noël ? ». Plusieurs sujets étaient déjà mis en avant, comme l’histoire de l’origine des Malagasy, la pollution…

Holy Danielle

Partager sur: