Toamasina: Star en appui à la communauté locale

Fidèle à ses valeurs de solidarité et de responsabilité sociétale, la société Star renforce son engagement envers la ville portuaire de Toamasina à travers une série d’actions concrètes visant à soutenir la population locale et à préserver l’environnement. La semaine dernière, l’entreprise a distribué des kits scolaires à des enfants défavorisés et a également mené une campagne de sensibilisation au projet Kopa­kelatra.
Le 8 mars, après avoir consacré des efforts significatifs en faveur de la santé maternelle et infantile, Star a pivoté vers le domaine de l’éducation en fournissant des fournitures scolaires et des céréales pour nourrissons à 805 élèves de l’Ecole primaire publique (EPP) Dépôt – Analakininina. Une attention particulière a été accordée aux 93 élèves de CM2, qui ont été les premiers à recevoir leurs kits scolaires afin de les encourager dans la perspective de l’examen du CEPE à venir. Selon la Responsable communication externe et RSE de Star, Fanou Raveloarison, «l’objectif principal de cette initiative est de soutenir l’éducation, soulageant ainsi les parents des charges liées aux dépenses en fournitures scolaires».
Par ailleurs, l’équipe RSE de Star et de son agence à Toamasina ont également rendu visite à l’orphelinat Sainte-Madeleine pour distribuer des kits scolaires, des livres et des céréales aux enfants de moins de 12 ans pris en charge par l’établissement.
En parallèle, une campagne de sensibilisation de masse a été menée avec le projet Kopakelatra. Outre les animations dans les points de collecte, l’équipe de Ko­pakelatra a parcouru les quartiers de Toamasina pour encourager la population à trier et à collecter les bouteilles en plastique usagées. Cette sensibilisation a permis de collecter près de 7.700 bouteilles en plastique, une action menée dans la continuité du déploiement du projet environnemental sur quatre points de collecte dans la province.

Arh.

Partager sur: