En pleine campagne électorale, le Conseil œcuménique des églises chrétiennes (FFKM) appele les candidats à la retenue et de ne pas profiter de la vulnérabilité de la population en ces temps difficiles.
Comme à chaque fête de la Pentecôte, le FFKM lance un message à l’endroit de la population. Cette fois, il s’est adressé particulièrement aux candidats en lice aux législatives du 29 mai qui battent actuellement la campagne électorale.
«Soyons éclairés en cette période électorale et évitons tout trouble et toute tension», a déclaré hier le FFKM dans son message pour la Pentecôte destiné aux fidèles mais également à toute la population. Et, le Conseil se tourne particulièrement vers les candidats, en les invitant «à ne pas exploiter la vulnérabilité de la population en achetant leurs voix», a-t-il souligné. Cela, «En faisant des promesses non tenues et des dons».
Le FFKM encourage ainsi ses fidèles à œuvrer pour la justice et la vérité, afin de garantir la paix mais surtout, pour lutter contre la corruption et divers maux qui gangrènent le pays.
«Que le Saint Esprit puisse vous guider vers des actions justes», a lancé le FFKM à l’endroit des responsables électoraux. Même si l’Eglise ne mènera pas des observations sur terrain, «nous ne cesserons jamais de sensibiliser et d’éduquer les gens pour qu’ils puissent devenir des citoyens dignes». A noter que le FFKM soutient les observateurs au sein du “Andrimaso FFKM” qui a déjà œuvré lors des élections présidentielles mais également durant les tensions politiques préélectorales.
A quelques semaines de la célébration du retour de l’indépendance et du 64e anniversaire de l’Armée malgache, les chefs d’Eglise appellent les citoyens à redoubler d’effort pour le respect de la vie et de la patrie. L’entité encourage ainsi les fidèles à prier pour le pays et sa population.
T.N