Multiplication des actes de banditisme à Anjozorobe, impliquant des chefs fokontany, des maires et des éléments des forces de l’ordre, de mèche avec les dahalo qui terrorisent la population dans cette localité. De nombreux responsables locaux, ont été déférés au Parquet hier.
«Les actes de banditisme se sont multipliés depuis quelques temps à Anjozorobe, raison pour laquelle une grande délégation du ministère de la Justice a fait une descente sur les lieux», a indiqué hier la Procureure de la République, Narindra Navalona Rakotoniaina, dans une intervention vidéo.
Attaques des dahalo, des kidnapping… l’insécurité est très alarmante à Anjozorobe. Cette situation a poussé la justice à mener des investigations qui ont révélé l’implication des autorités locales.
«Des dahalo et de nombreux responsables ont été arrêtés suite aux investigations», a informé la Procureure. A citer un vice-président de Fokontany, des maires des communes de Beronono, Marotsipohy et Amboasary Avaratra. Non seulement, ces derniers ont hébergé et nourri les dahalo, mais ont également livré plusieurs informations stratégiques. Sur les bancs des accusés aussi, des agents de police, des gendarmes en fonction et retraités ainsi que des militaires qui ont fourni des armes aux dahalo.
Aussitôt arrêtés, les coupables ont été déférés au Parquet hier. Le dossier est actuellement entre les mains des juges d’instruction, mais le Parquet a entre-temps demandé le placement sous mandat de dépôt des concernés à Tsiafahy.
«Les enquêtes se poursuivent et nous avons réquisitionné leurs téléphones afin de mieux les approfondir», a conclu la Procureure.
A rappeler que face à l’insécurité galopante à Anjozorobe, le Premier ministre et la ministre de la Justice ont récemment ordonné le Tribunal d’effectuer une descente sur terrain, pour constater de visu la situation.
T.N