Les athlètes malagasy enchaînent les compétitions sur le sol réunionnais. Après avoir survolé le Trail de Villèle, sanctionné par un joli triplé chez les hommes, une médaille d’or et une de bronze chez les dames, ce jour au stade olympique de Saint- Paul, ils seront à l’assaut de la 12e édition du Meeting de la Ligue régionale d’athlétisme et de Bois de Nèfles Athlétisme.
Nancy Razafindrafara et Nathalie Rasoariniaina chez les dames, Hobilalaina Andrianirina, Fulgence Rakotondrasoa et Mampitroatse chez les hommes, seront au départ du 5.000 m masculin et féminin.
Le plateau sera relevé avec la présence d’athlètes français qui animeront la course et assureront sans doute le spectacle. Une cinquantaine d’athlètes français préparent en effet dans l’île sœur, les Jeux olympiques de 2024 et les Championnats du monde 2023. Des Mahorais seront également de la partie.
Les techniciens malagasy estiment que ce rendez-vous indianocéanique constitue aussi une bonne préparation en vue des Jeux des îles de l’océan Indien (Jioi) que la Grande île abritera à en 2023.
«Ce meeting marque le début de la préparation de nos athlètes, à un peu moins d’un an des Jeux des îles.», a déclaré Lahimana Indépendance dit Depa, directeur technique adjoint de la Fédération malagasy d’athlétisme.
Soafara Pharlin