Va pour la quatrième édition du championnat de Madagascar de full-kenpo et Mixed martial art (MMA) au gymnase Mahamasina, les 22 et 23 décembre. Ce rendez-vous prestigieux aura une saveur particulière en vue du Mondial de kempo, programmé en avril, un événement du Global Association Mixed Martial Art (GAMMA).
«Outre les titres nationaux tant convoités, la détection des futurs membres de l’équipe nationale susceptibles de représenter le pays au Championnat du monde de kenpo, est également un enjeu. Les combattants malagasy seront à l’honneur. Leur nombre dépendra entièrement du moyen financier de la Fédération», a indiqué Parfait Rakotonindriana, président de la Fédération malagasy de full-kenpo et MMA et ancien champion du monde de boxe savate française.
L’occasion sera donc idéale pour Madagascar de se rattraper, après l’annulation du Championnat du monde MMA, ce mois de décembre. Des combattants issus des clubs d’Analamanga, Itasy, Vakinankaratra, Atsinanana, Haute-Matsiatra et Boeny en découdront.
Le programme sera chargé, car outre le full-kenpo, le kenpo kids, le striking, des démonstrations de kenpo traditionnel, kenpo self défense, kenpoform et diamangamouring réunionnais, attendent également le public.
Soafara Pharlin