Athlétisme – Meeting de La Réunion : pas de podium pour les cinq athlètes malagasy

Les athlètes malagasy rentrent bredouille du Meeting de La Réunion d’athlétisme le week-end au stade olympique de Saint- Paul. Face aux redoutables coureurs français en préparation des Jeux olympiques de 2024 et du championnat du monde 2023, nos porte-fanions n’ont pas fait le poids.
Au départ du 1.500 m dames, Nathalie Rasoariniaina déjà vainqueur du Trail de Villèlle, disputé il y a une semaine dans l’île sœur, termine au pied du podium, le meilleur résultat malagasy sur le sol réunionnais. Nancy Razafin­drafara finit septième.
Chez les hommes, Mampitroatse finit huitième dans l’épreuve de 5.000 m. Engagés dans la même course, Hobilalaina Andrianirina, également vainqueur du trail de Villèle et Fulgence Rakotondrasoa terminent respectivement 10e et 11e. Sans grande surprise, les Réunionnais ont dominé le podium.
Malgré ce résultat, ils rentrent de la compétition avec une riche expérience dans la valise. Les athlètes des îles voisines étant en lice, la compétition a été également un avant-goût des Jeux des îles de l’océan Indien qu’abritera la Grande île d’ici huit mois.

Soafara Pharlin

Partager sur: