Les éléments de la brigade de gendarmerie d’Ambohimangakely ont arrêté, lundi, un homme d’une trentaine d’années pour émission de faux billets de banque. Le trentenaire a réussi à écouler des coupures de 20.000 ariary en faux auprès de plusieurs commerçants de la localité.
D’après les informations, l’individu passait d’un commerçant à l’autre pour écouler ses billets de 20.000 ariary contrefaits. Il n’en dépensait qu’entre 2.000 ariary et 3.000 ariary pour repartir ensuite.
Mais, le quatrième commerçant qu’il a tenté de tromper, a remarqué sa manœuvre. Alors que le ton a haussé, des gendarmes qui passaient par là, ont entendu le sujet de la discorde. En vérifiant le billet, ils ont confirmé que ceci était contrefait. Une autre coupure de 20.000 ariary en faux a encore été retrouvée sur le suspect.
Ce dernier a été placé en garde à vue au niveau de la brigade de gendarmerie d’Ambohimangakely. Il refuse de se s’exprimer au sujet de l’origine des billets contrefaits retrouvés en sa possession, indique-t-on. Il sera présenté au parquet du tribunal d’Anosy au terme de sa garde à vue.
ATs.