Ihosy: Course-poursuite lancée contre des dahalo meurtriers

Une course-poursuite bat son plein dans la commune de Sahambano, district d’Ihosy, depuis hier matin entre les forces de défense et de sécurité, et des dahalo ayant volé des zébus et abattu par balle une personne à Antanam­bao Mahasoa, du fokontany d’Ambatosia.
Au stade actuel des in­vestigations, la compagnie territoriale de gendarmerie d’Ihosy avance la récupération de 12 zébus abandonnés par les dahalo sur leur chemin. Le reste est encore entre leurs mains.
« Des éléments du poste de gendarmerie local mènent actuellement la poursuite, avec l’appui de ceux de l’armée et du Fokonolona. Les unités des forces de l’ordre dans la zone sont mobilisées pour faire les bouclages », indique la gendarmerie.
Ce village assez écarté du chef-lieu de la commune de Sahambano, avait été pris d’assaut par des hommes armés, dans la nuit d’avant-hier, peu de temps après minuit. « Les dahalo sortaient discrètement le troupeau de son enclos quand le propriétaire s’est réveillé en entendant un bruit bizarre. Celui-ci s’est rendu auprès de l’enclos pour vérifier ce qui se passait, mais les malfrats lui ont tiré dessus », indique la gendarmerie.
Au départ des bandits, l’alerte a été donnée. Le Fokonolona s’est rassemblé pour engager la poursuite tandis que d’autres villageois se sont précipités au secours du blessé. Cependant, le concerné a succombé à ses blessures malgré les soins prodigués au niveau du centre de santé locale.

ATs.

Partager sur: