Ketakandriana Rafitoson dite Ke quitte son poste de directrice exécutive de Transparency International-Initiative Madagascar (TI-MG) pour d’autres responsabilités. Cela, après 6 ans d’activités au poste. A noter que Ke a été élue vice-présidente de Transparency International au niveau mondial cette année et a démissionné de son poste quelques mois plus tôt.
Cependant, « Je serai toujours là, je serai un membre dévoué et actif de TI-MG. J’ai prêté le serment auprès de mon équipe d’être toujours là pour elle, en tant que conseiller stratégique et technique », a fait savoir Ke, tout en soulignant que « Ceux qui se réjouissaient (à tort) de mon « départ » vont être bien déçus, car la nouvelle formule de TI-MG que nous sommes en train de développer avec Mialy sera encore plus corrosive et plus astringente qu’auparavant ».
Pour en revenir à la nouvelle directrice exécutive de TI-MG, Mialisoa Randriamampianina, elle a toujours été au sein du TI-MG, plus précisément en tant que rédactrice en chef du réseau de journalistes d’investigation Malina. Engagée et convaincue, elle est fin prête à endosser son nouveau rôle.
T.N