Le meilleur pour la fin ! Absent du podium des différents tournois majeurs cette saison, le candidat-maitre (CM) Toavina Razanadrakotoarisoa a sorti l’artillerie lourde lors des dernières compétitions fédérales de la saison. Que ce soit en Rapide ou en Blitz, il s’est illustré en réalisant le doublé aux championnats de Madagascar, samedi au Live Hotel Andavamamba.
« Toavina Razanadrakotoarisoa conserve son titre en Rapide et devient également Champion de Madagascar Blitz 2022 au détriment de Dylan Rakotomaharavo, champion de Madagascar Blitz 2021. Le Champion de Madagascar 2022, Heritiana Andrianiaina, remporte la deuxième place en Rapide et la troisième place en Blitz », a fait savoir la fédération malagasy de jeu d’échecs (FMJE).
Une belle montée en puissance pour le vice-champion d’Afrique Cadet de 2019 d’échecs chez les séniors. En effet, après avoir réussi à intégrer l’équipe nationale qui a disputé l’Olympiade d’échecs cette année où il a obtenu 6 victoires, le jeune champion malagasy a ensuite été récompensé de ses efforts avec un titre de CM attribué par la Fédération internationale d’échecs (Fide) en aout.
Après cette sortie fructueuse en Inde, il a dû attendre quatre mois avant de confirmer sur l’échiquier national en écartant de leur trône deux champions de Madagascar.
Naisa