Camp général Berthin Razafindrazaka: remise de galons à 50 hauts fonctionnaires de police

Le terrain d’honneur du camp général Berthin Razafindrazaka à Antanimora était dans son apparat de grands jours vendredi, à l’occasion de la cérémonie de remise de galons à 50 hauts fonctionnaires de police. Cette somptueuse cérémonie était présidée par le ministre de la Sécurité publique, le Contrôleur général de police Herilala Rakotoarimanana.
Les heureux récipiendaires sont composés de 28 Commissaires principaux de police et de 22 Commissaires de police de première classe. La décision d’avancements et de promotion a été établie, après avis d’une commission paritaire et conformément au régime statutaire de la police. Elle a été adoptée en conseil des ministres le 25 juin. Ce qui laisse entendre que seuls les fonctionnaires de police méritants et ayant rempli les critères requis ont bénéficié de cet avancement et cette promotion.
« Une promotion de grade est une redevabilité envers la Nation, la population et la police nationale. Plus vous avancez dans votre carrière, plus votre responsabilité va augmenter. Cela exige proximité, probité, rigueur et professionnalisme », a rappelé le ministre de la Sécurité publique, lors de son allocution.

Mparany

Partager sur: