« Viavy mifanjoro miabo »: Yasmine Fidimalala expose à Nosy Be

Résidant à Antsiranana, l’artiste peintre Yasmine Fidimalala, a décidé de participer à la première édition de « Viavy mifanjoro miabo », un salon de l’entrepreneuriat féminin, du 1er au 3 août à Nosy Be, plus précisément au Libertalia Park by Loulou. Elle y exposera ainsi sept tableaux, mettant toujours en avant la beauté des femmes, « parce qu’elles sont sacrées », affirme-t-elle.
L’artiste partagera sa vision lors de la conférence sur « Le respect de soi » qui permet de donner de la valeur sacrée à son corps et inspirer les entourages à faire de même. Cette valeur englobe toute une philosophie de vie, une identité culturelle des femmes malgaches, un questionnement sur la valeur d’une mère et de son travail dans la société… », explique-t-elle. Outre les conférences débats, des ventes expositions et diverses animations, seront également au programme.
L’organisateur a décidé de baptiser l’évènement « Viavy mifanjoro miabo » qui signifie littéralement les femmes qui se tirent vers le haut. L’objectif est de démontrer cette solidarité entre les femmes dans le but de s’améliorer ou de se développer dans leur domaine respectif. L’évènement permet ainsi de nouer des relations, de partager des expériences et surtout de renforcer les réseaux. « Qu’ils soient visiteurs ou intervenants, j’espère que chacun puisse en tirer profit », conclut-elle.

Holy Danielle

Partager sur: