C’est officiel. Le biopic musical de « Wind Of Change », du groupe de rock allemand Scorpions, sera réalisé par Alex Ranarivelo, un cinéaste d’origine malgache.
Développé et produit par ESX Entertainment, une société américaine de production de films et de télévision indépendante, le tournage du long métrage aura lieu dans le prochain mois, pour une sortie prévue en 2025 dans les salles obscures.
«Des choses passionnantes à l’horizon. J’ai grandi en écoutant leur musique, pensant qu’il s’agissait d’un autre groupe de hard rock américain. Un jour, j’ai entendu un DJ parler d’eux comme d’un “… groupe allemand, les Scorpions…”, et je me suis immédiatement demandé quelle était leur histoire. J’espère que nous pourrons bientôt la partager avec le monde entier», fait savoir Alex Ranarivelo sur les réseaux sociaux.
«Wind Of Change» reviendra sur le parcours atypique de ce rock band, qui trouve son berceau dans une Allemagne post-Seconde Guerre mondiale. Il faut dire que cette power ballade sortie en 1991 a battu un record sur la plateforme Youtube en atteignant la barre d’un milliard cent deux millions de vues, voilà maintenant 14 ans, après sa mise en ligne.
«Le biopic musical Wind of Change sur le groupe de rock allemand Scorpions, racontera l’histoire de trois amis improbables dont la passion pour le rock n’roll a alimenté leur ascension des cendres de l’Allemagne de l’après-Seconde Guerre mondiale à la célébrité mondiale dans les années 1980 sous le nom de Scorpions, un groupe de rock multi-platine», peut-on lire sur le site de Deadline.
Il s’agit d’un virage à 180 degrés pour Alex Ranarivelo, qui est mondialement connu pour la réalisation de drame sportif à l’instar de «American Wrestler: The Wizard» sorti en 2016, «De poussière et de boue» en 2018 et «Born a Champion» en 2021. Dans sa filmographie, il compte quatorze titres en qualité de réalisateur et quatre films en tant que scénariste.
Joachin Michaël