Comme annoncé il y a quelques mois, les filles de la Bloco Malagasy seront attendues à Pairs dans le cadre d’une rencontre culturelle et d’un engagement commun, comme bénévoles aux Jeux olympiques de Paris, entre des jeunes franciliens et de Madagascar. Hier, 11 jeunes filles de Toliara ont mis le cap sur la ville de Lumières.
«Ce séjour, dans le cadre du projet «Uni(e)s par le sport, Lié(e)s par la Culture», réunira 11 jeunes filles de Tuléar, bénéficiaires du Centre d’accompagnement socio-éducatif et musicale (Casem), et 12 jeunes engagés de l’association ERA 93 Tchoukball, du département de Seine-Saint-Denis. Leur activité principale consistera à aider et participer bénévolement aux jeux sur le site olympique du Parc Georges Valbon à La Courneuve (93), offrant ainsi une opportunité unique de vivre les valeurs de l’olympisme», confie-t-on.
Pendant leur séjour dans l’Hexagone, les deux groupes partageront des moments d’immersion culturelle, participeront à des activités bénévoles et artistiques, et renforceront leurs compétences linguistiques en français.
Joachin Michaël