Annoncé officiellement au mois de juin, le chanteur Toky, de son vrai nom Toky Anthonio Fanantenantsoa, est le nouveau lead vocal du groupe Mage 4. Il montera sur scène pour la première fois avec le groupe, le 25 août au palais des Sports et de la culture à Mahamasina. « C’est un défi, mais je suis soutenu par tous les membres du groupe », annonce le chanteur.
Remportant un casting rigoureux, Toky succède à Ken, apportant une voix puissante et personnelle aux classiques du groupe. Bien que son timbre vocal rappelle celui de son prédécesseur, Toky interprète les chansons de Mage 4 avec une touche unique, tout en respectant le style soft rock caractéristique du groupe. «C’est important de garder ces deux points», souligne Gégé, l’un des guitaristes du groupe. Mage 4 a trouvé sa perle rare avec Toky qui s’est tout de suite mis dans le bain dès son intégration en juin.
« Tsisy safidy », le premier titre de Toky
Pour confirmer ce choix, le groupe vient de sortir un nouveau titre intitulé «Tsisy safidy» qui circule sur les réseaux sociaux et sur la plateforme digitale Moozik. Ecrit par Lita, le morceau adopte un style «plus amélioré», selon les fans. Accompagné au début de la chanson par une guitare acoustique, il donne un aperçu du talent de Toky, de son style et de son timbre vocal qui colle parfaitement à la musique du groupe. Et le titre se termine par un son plein de riffs. «En écoutant ce morceau, je pense que le groupe continuera sa carrière avec plein de succès», a fait savoir Njaka, un fan du Mage 4.
Plus de trois heures de show
Concernant le concert du 25 août, le groupe travaille beaucoup pour parfaire le show, tant au niveau scénique qu’au niveau artistique et musical. «Nous nous répétons depuis plus de trois mois», informe Toky. En effet, pour la première fois, il va interpréter à sa manière tous les titres de Mage 4. Et selon les explications du groupe, tous les titres phares seront dans le répertoire du concert qui durera plus de trois heures. «Nous n’aurons pas d’invités cette fois-ci, le spectacle ne sera composé que des morceaux de Mage 4, des anciens revisités et des nouvelles compositions avec Toky», ajoute Elysé, membre fondateur du groupe.
Deux albums et une tournée
A part ce grand spectacle, Mage 4 prépare actuellement deux albums qui sortiront cette année. Le premier sera un hommage aux classiques du groupe, revisités par la voix unique de Toky. «Je vais apporter mon style dans cet album», ajout-il. Le second, quant à lui, présentera des compositions originales avec le nouveau lead vocal. Et enfin, après le 25 août, le groupe entamera une tournée nationale. «Nous viendrons dans les villes que nous n’avons jamais visitées», conclut Bebak, le batteur du groupe.
Holy Danielle