MFF: une cagnotte pour soutenir les réalisateurs

Après avoir remporté le prestigieux zébu d’or lors du dernier Madagascourt Film Festival (MFF), Fanasina Randriamiharisoa se voit offrir une opportunité unique de représenter Madagascar sur la scène internationale du cinéma. Le jeune réalisateur est sélectionné pour participer à de grands festivals de renom, dont le célèbre Festival de Cannes. Mais afin de concrétiser ce rêve, l’association Rencontres du film court (RFC) lance un appel aux dons. Chaque contribution permettra à Fanasina de participer au festival.
Sur ce, il lance une cagnotte sur le site crowdfunding leetchi.com. « Nous vous invitons à nous rejoindre en apportant votre contribution à la cagnotte MFF19. Depuis 19 ans, l’association RFC a donné l’opportunité à 87 jeunes de partir à l’étranger pour des festivals de cinéma internationaux et des formations », affirme l’association.
En effet, Rotsy Koloina  Andriamanan­tsoa, lauréate du zébu d’or national lors de la 15e édition de RFC, était déjà au festival de Cannes en 2021. Et le réalisateur Hary Joël, récompensé par le zébu d’or panafricain, a suivi ses traces avant de se perfectionner lors d’une formation cinématographique à Milan.

Holy Danielle

Partager sur: