Motocross: Claudio Tida redevient champion de Madagascar

Le titre de champion de Madagascar de motocross (MX) de la saison est revenu à Claudio Tida (Husqvarna FC 450) à l’issue de l’avant-dernière manche dimanche dernier.

Claudio Tida entre un peu plus dans les annales du MX à Madagas­car ! Le pilote du team Husq­varna Ma­dagascar a remporté son sixième titre national cette année après avoir remporté successivement quatre manches du championnat de Ma­da­gascar à de la troisième à la sixième manche et une deuxième place lors de la septième et avant-dernière manche dernièrement.
Et ce, malgré son absence sur le circuit lors des deux premières manches de la saison et qui a vu la domination de Marco Prevé.
Claudio Tida a été crédité de 271 points avant la 7e manche du week-end passé soit 69 points d’avance sur le second en la personne de Randy Rakotoarimanana (Kawasaki KX 450 F), qui était le seul capable à le contrarier dans sa reconquête du sacre.
Mais après cette avant-dernière course de la joute nationale où il a fini à la deuxième place, et que son rival direct a terminé la manche hors du podium, l’écart entre les deux prétendants s’agrandit. Plus de 70 points séparent les deux pilotes avant le dernier rendez-vous au mois de janvier 2023. De ce fait, il est impossible pour Randy Rakotoarimanana de le combler, même s’il arrive à avoir le maximum de points qui est de 50 points.
Le pilote Kawasaki rate donc le doublé Enduro/MX et se consolera avec le titre de vice-champion de Madagascar MX après avoir gagné le championnat Enduro.

Trouble-fête

La présence de Ranty Ernest (Husqvarna FC 250) sur la grille de départ de la 7e manche a mis fin à la série de victoires de Claudio Tida. Les deux hommes pourraient se croiser de nouveau lors de la manche finale au plus grand bonheur des férus des deux roues.
En effet, Ranty Ernest n’écarte pas l’idée de poursuivre sa participation au championnat de Madagascar en attendant le retour du championnat régional en France dans lequel il évolue durant la saison régulière.

Naisa

Partager sur: