Diplomatie parlementaire: deux nouveaux ambassadeurs chez Justin Tokely

Dans le cadre de la coopération bilatérale avec les autres pays partenaires, le président de l’Assemblée nationale (Pan), Justin Tokely, a reçu hier à Tsimbazaza, la visite de courtoisie de deux ambassadeurs qui sont arrivés récemment au pays.
Le premier diplomate reçu par le Pan est le nouvel ambassadeur de la Chine Ji-Ping accompagné du conseiller spécialisé d’ambassade, Weil Huo. Ces derniers ont tenu à le féliciter pour son nouveau poste, tout en lui remettant la lettre de félicitation émanant directement du président de l’Assemblée nationale de la République populaire de Chine.
Cette entrevue a été également l’occasion pour les deux parties de faire un survol des réalisations de ces dernières années, notamment la signature du mémorandum d’entente, le don de 650 livres du président chinois Xi Jinping, ou encore la création du groupe d’amitié parlementaire sino-malgache.
La nouvelle ambassadrice de la République de la Corée du Sud, Ji-Hyun Park, accompagnée du vice-con­sul, Soohyun Park, a également rendu visite à Justin Tokely. Les possibilités de partenariats entre les deux pays ont été évoquées, particulièrement après le sommet Corée-Afrique qui a vu la présence du président An­dry Rajoelina. La possibilité de créer un Forum parlementaire Corée-Afrique a également été soulevée, en vue de faciliter les échanges entre parlementaires.

T.N

Partager sur: