La danse sous toutes ses formes. Organisé par l’Institut Français de Madagascar (IFM), le festival « Temps Fort Danse » rempile pour une deuxième édition, du 28 août au 14 septembre à Analakely, avec un accès totalement gratuit.
Et cette année, des compagnies de danse et des chorégraphes professionnels venant de France, des autres îles de l’Océan Indien et des différentes provinces de Madagascar, seront sur la piste, pour partager leur expérience et passion avec le pub-lic. Des ateliers pratiques seront au programme durant lesquels les participants auront l’occasion de découvrir les techniques de danse auprès des professionnels de renom. Des conférences seront également organisées, offrant aux spectateurs un espace de réflexion et de discussion sur les évolutions et les défis de la danse contemporaine.
« Ce festival est un véritable hommage à la danse et à la culture. Nous sommes déterminés à promouvoir la création contemporaine et à valoriser les talents d’aujourd’hui et de demain », annonce l’IFM sur sa page facebook.
Pour rappel, la première édition de Temps fort danse, qui s’est tenue du 29 août au 16 septembre 2023, a mis en avant le hip-hop et la danse contemporaine avec la prestation de la Compagnie Lovatiana, Yvann Alexandre (France) et le Projet Dihy ;
MA (stagiaire)