Décès: Mohamed Rachidy n’est plus

Le monde politique est en deuil, et plus particulièrement le Hery vaovao ho an’i Madagasikara (HVM), suite au décès de l’un de ses membres, Mohamed Rachidy, hier à la HJRA. Celui-ci aurait succombé à une maladie liée à des problèmes cardiaques.
Ancien secrétaire général du HVM, Mohamed Rachidy a également été nommé conseiller spécial de l’ancien président Hery Rajaonariampianina et directeur de campagne du­rant la campagne électorale pour la présidentielle. Il est alors une des figures emblématiques du HVM. Néan­moins, il a également déjà été Président du conseil administratif (PCA) de la Jirama, mais a aussi dirigé le mouvement Panorama.
Son décès laisse un grand vide au sein de la classe politique, particulièrement au­près de ses confrères à l’instar de la députée Hanitra Razafima­nan­tsoa qui n’a pas manqué d’afficher sa surprise face à la nouvelle. «L’an­nonce de votre décès a été un choc, cher compagnon de lutte. Merci pour tout et que votre âme repose en paix», a-t-elle déclaré sur sa page Face­book.

T.N

Partager sur: