Sainte-Marie: le projet présidentiel Fihariana à pied d’œuvre

Le député de Sainte-Marie, Herilaza Imbiky, a récemment initié un projet en collaboration avec l’association “Ainy Araiky”. Dans ce cadre, une formation a été organisée du 20 au 22 août à l’hôtel Vanivola, en vue de soutenir 40 jeunes entrepreneurs ou futurs entrepreneurs issus des différents villages de Sainte-Marie. L’équipe du projet présidentiel Fihariana de la capitale a été également au rendez-vous pour fournir des conseils et une expertise précieuse aux participants, afin de les aider à développer leurs projets d’entrep­rise.

Cette formation est non seulement une opportunité d’apprentissage, mais elle permet aussi de faciliter l’accès à un financement ou d’en bénéficier, par le biais de ce projet présidentiel pour les jeunes entrepreneurs pour leur permettre de construire ou de renforcer leur entreprise. Dans la foulée, une annonce concernant les offres de prêt destinées aux porteurs de projets à Sainte-Marie a été faite, avec l’intention de promouvoir toujours l’entrepreneuriat local. Le député Imbiky a facilité cette dé­marche pour promouvoir l’économie du pays et créer des emplois.

Par ailleurs, la population locale a exprimé sa gratitude envers le projet Fi­hariana pour son engagement à étendre ses efforts dans les régions, tout en apportant un soutien concret aux jeunes désireux de se lancer dans l’entrepreneuriat. Elle n’a pas non plus omis de remercier le député du district.

F.M

Partager sur: