Ministère de la Sécurité publique: le CGP Herilala Rakotoarimanana reconduit

Le Contrôleur général de police (CGP) Herilala Rakotoarimanana est reconduit à son poste de ministre de la Sécurité publique. Un poste qu’il a occupé depuis janvier 2024, après la réélection du président Andry Rajoelina et la nomination des membres du gouvernement de Christian Ntsay. Reconnu pour son intégrité et sa droiture, il peut se prévaloir de la confiance du président de la République et du Premier ministre.

Tout en gardant les trois piliers de la Politique générale de l’Etat comme ligne directrice de son département, le CGP Herilala Rakotoarimanana, a fait de la lutte contre l’insécurité et la lutte contre la corruption son cheval de bataille depuis sa nomination à la tête du ministère de la Sécurité publique. En moins de huit mois, ses efforts inlassables ont donné lieu à plusieurs réalisations, pour ne parler que de la construction de plusieurs infrastructures, l’acquisition de matériel et équipements pour la police nationale ainsi que la digitalisation du système de délivrance de passeport.

Face aux défis sécuritaires auxquels fait face le pays, le ministre Herilala Rakotoarimanana qui occupait déjà le poste de directeur de la sécurité publique, a privilégié la police de proximité non seulement en vue d’endiguer l’insécurité grandissante, mais également afin de regagner la confiance de la population.

Mparany

Partager sur: