Trafic de drogue: Enième saisie de cannabis

Les éléments du commissariat de sécurité publique d’Ihosy ont mis la main sur 12 sacs de cannabis, à Ilakaka, vendredi. Les hommes qui ont transporté la marchandise, ont préféré l’abandonner pour prendre la fuite et restent introuvables jusqu’à présent.
D’après les informations, la police a reçu des renseignements selon lesquels un groupe d’individus, transportait plusieurs sacs près d’une station-service dans la ville d’Ilakaka. Après vérification, la police a échafaudé un plan pour capturer les concernés.
Sur place, les policiers n’ont plus retrouvé que les sacs car ceux qui les ont transportés, ont déjà pris la fuite. Ils ont alors fouillé les 12 sacs et y ont découvert la quantité de drogue. Ils ont embarqué la cargaison et ouvert une enquête sur ce trafic.
Le trafic de drogue en provenance de cette partie de l’île a connu une recrudescence alarmante ces derniers temps. Encore faut-il rappeler que dans la semaine du 17 août,
le Service central de lutte contre l’abus de stupéfiants et
de substances psychotropes (SCLASSP) a retrouvé, à Iavoloha, 49 sacs de cannabis à bord d’un véhicule en provenance de Toliara. En poursuivant les investigations, la police a mis la main sur les 40 sacs restants dans une maison sise à Iavoloha.

LR

Partager sur: