Les faits se sont produits le 25 août et le gérant de la banque a porté plainte à la gendarmerie le lendemain, c’est-à-dire lundi. D’après les explications, cet agent a disparu depuis dimanche et éteint son téléphone. Après s’être aperçus de la disparition de la somme dans le coffre, les responsables ont vérifié les enregistrements des caméras de surveillance.
Sur les images, on voit l’employé ouvrir le coffre-fort, puis mettre l’argent dans un carton avant de sortir de l’établissement. Il a par la suite pris son tout-terrain de couleur noir et quitté les lieux avec le carton contenant 335 millions d’ariary pour se diriger vers Antananarivo.
Lors des enquêtes préliminaires menées par la gendarmerie, les agents de sécurité de la banque ayant travaillé ce jour-là ont confirmé que ledit agent a bel et bien été sur place au moment des faits et était au volant dudit véhicule après l’acte. La gendarmerie a immédiatement mis en place des barrages routiers sur l’itinéraire probable du suspect dont la femme habite à Morondava.
LR