Après l’effort, le réconfort. Hier à l’ex-CRJS, lors d’un événement « Reconnaissance à nos champions », le gouverneur de la région Atsinanana, Richard Rafidison, en collaboration avec la Commune urbaine de Toamasina, la direction régionale de la Jeunesse et des sports, a récompensé comme il se doit 140 médaillés d’or de la région, toutes disciplines confondues, lors des différentes compétitions nationales durant la saison 2022. Les athlètes ont chacun reçu une attestation, une prime et un téléphone offerts par les partenaires.
Toutes les disciplines sportives étaient presque représentées durant cette remise de récompenses précédée d’un grand carnaval dans la capitale de Betsimisaraka. L’athlétisme a notamment brillé en remportant 35 médailles d’or. Les boxeurs, les nageurs et les adeptes des sports de combat n’ont pas non plus démérité.
«Le nombre de médailles d’or obtenues a augmenté par rapport à la saison précédente qui était de 96. Pour la prochaine saison, nous espérons encore obtenir de meilleurs résultats dans la mesure où Madagascar accueillera les 11e Jeux des îles de l’océan Indien », estime le gouverneur d’Atsinanana.
Soafara Pharlin