Andry Rajoelina: Haro sur le kidnapping

Profondément attristé par l’exécution des 5 personnes victimes de prise d’ota­ges dans le district d’Anjo­zo­robe, le chef de l’Etat a donné des consignes aux Forces de défense et de sécurité (FDS) pour mettre un terme à ce fléau. D’un ton ferme, le président de la République a également recommandé aux responsables des FDS d’aller sur terrain, pour constater de visu la situation.
«ça me fait mal d’apprendre que des Malgaches osent exécuter d’autres Malgaches», a-t-il confié. «Nous avons réussi à mettre fin aux enlèvements visant les ressortissants étrangers. Maintenant, ce sont nos compatriotes qui deviennent les principales cibles. La consigne est claire : nous devons traquer ces ravisseurs qui terrorisent et font souffrir nos concitoyens», a déclaré Andry Rajoelina dans son discours, à l’occasion de la sortie de promotion des élèves de l’Aca­dé­mie militaire à Antsirabe, hier.
Ce nouveau cas de kidnapping est survenu après les différentes opérations destinées à éradiquer un terme à ce fléau, depuis le mois de janvier. Malgré tout, les cas d’enlèvement ont repris de l’ampleur, et ce depuis le mois d’avril dans ce district. Le pire est que certains de ces otages sont parfois tués par leurs ravisseurs comme c’était le cas jeudi, ainsi qu’un autre cas au mois d’avril.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: