Les funérailles de l’ancien PDS de la capitale, Richard Ramanambintana, se sont déroulées sur le parvis de l’Hôtel de ville Analakely hier, en présence de plusieurs personnalités publiques et étatiques dont le président de la République Andry Rajoelina. Ce dernier lui a rendu un vibrant hommage vibrant.
« Richard Ramanambitana était un homme de confiance. Il était à mes côtés depuis 2018 et durant les élections. Il faisait toujours montre de détermination et de responsabilité », s’est exprimé le chef de l’Etat. Andry Rajoelina a même révélé qu’il avait choisi l’ancien PDS comme candidat lors des prochaines communales dans la capitale.
« Je l’ai choisi comme candidat aux élections communales et malgré la volonté de poursuivre ensemble le chemin entrepris, le destin en a décidé autrement », a-t-il regretté.
Pour rappel, Richard Ramanambitana était le fondateur de l’association Ifi, qui a accompagné le président durant toute la période de campagne électorale. Puis, il a été nommé sénateur avant de devenir PDS de la capitale. C’est durant la cérémonie que le chef de l’Etat a décerné à titre posthume le titre de Commandeur de l’Ordre National à Richard Ramanambintana.
T.N