Concours « Fokontany Vert » sur la Rocade d’Iarivo:

Amoronankona, Soama­nan­drariny, Amboditsiry et Ambohimahitsy se démarquent.
Dans le dessein de préserver l’infrastructure routière grâce aux bonnes pratiques et au respect de l’environnement, 11 fokontany aux alentours de la rocade d’Iarivo, ont participé au concours « Fokontany Vert » lancé au mois d’août par les ministères de l’Aménage­ment du territoire et des Travaux publics et de l’agence routière.
Quatre fokontany sont sortis du lot, hier à l’issue du concours, en l’occurrence respectivement, les fokontany Amoronankona, Soama­nandrariny, Amboditsiry et Ambohimahitsy. En guise de récompenses, ces derniers ont été dotés chacun, hier au bureau du MATSF à Anosy, de matériel informatique dont des ordinateurs de bureau et des imprimantes multifonction.
L’objectif est de maintenir en l’état cette route et la propreté le long et aux alentours de la rocade d’Iarivo, opérationnelle depuis juin 2021. Les 11 fokontany ont également procédé au reboisement de leur espace à travers des jeunes plants qui leur sont attribués en plus des kits de nettoyage. Et, pendant deux mois, une équipe du projet a sillonné les zones de délimitation, c’est-à-dire, pour constater et évaluer le changement dans chaque parcelle.
Durant la remise de certificats et des lots, les responsables auprès de ce ministère ont une fois encore sensibilisé les représentants des 11 fokontany, à la préservation de cette infrastructure routière.

Riana R.

Partager sur: