RN44: Deux morts et cinq blessés dans l’embardée d’un 4×4

RN44: Deux morts et cinq blessés dans l’embardée d’un 4×4

Un père de famille d’une cinquantaine d’années, non moins enseignant à l’université de Vontovorona et son épouse, ont trouvé tragiquement la mort hier matin dans l’accident de leur véhicule survenu au PK 107 de la RN44, à hauteur de la localité d’Andranokobaka, commune d’Andilanatoby. Leurs 5 enfants qui les accompagnaient, s’en sont sortis grièvement blessés.

La famille avait quitté la capitale pour se rendre à Ambovory Amparafaravola à bord de leur 4×4 de marque Rexton. A la sortie d’un virage à Andranokobaka, le véhicule a fait une violente sortie de route suivie de quelques tonneaux avant de s’immobiliser. Le quinquagénaire et sa femme sont morts sur le coup, et les 5 enfants grièvement blessés. Ces derniers ont été évacués à l’hôpital de Moramanga, puis transférés d’urgence à Antananarivo vu la gravité de leur cas.

Par ailleurs, la gendarmerie de Vohidiala en charge de la constatation d’usage, a fait savoir qu’une défaillance mécanique aurait été à l’origine du drame. En réalité, le volant se serait coincé à la sortie du virage, et le conducteur qui était soit dit en passant le fils du défunt couple, n’a pas réussi à le redresser, d’où la sortie de route catastrophique.

ATs.