Toamasina: les bandits défient la police

Se cachant derrière un compte Facebook du nom de « Gazza gang », une bande armée a osé braver l’équipe de la Direction régionale de la sécurité publique Toamasina. Le titulaire du compte entend appliquer la loi de Talion après la mort d’un certain Dino par les éléments de la Force d’intervention de la police à Ambolomadinika il y a quelques jours.

Dino, un bandit notoire, a été le suspect n°1 dans le meurtre d’un policier de la Fip récemment. Alors dans ses commentaires, Gazza gang a dénoncé deux hauts responsables auprès de la police de la ville portuaire d’être les fournisseurs d’armes à feu aux bandits dans la localité ainsi qu’à Dino, de son vivant.
Le directeur régional de la sécurité publique Atsina­nana a démenti l’accusation en la qualifiant d’affirmation gratuite. Pour lui, celle-ci a été inventée pour créer le trouble afin que la population perde confiance aux forces de police.
En principe, l’utilisation et la possession d’une arme à feu nécessitent une procédure légale et il est impensable que la police fournisse une arme à feu pour tuer un de ses pairs. Ce haut responsable de réitérer que peu importe les menaces, la police ne cesse d’engager à rétablir la sécurité, la mission qui lui est dévouée. Elle va même intensifier ses mobilisations et opérations à ces quelques semaines de la fête de fin d’année.
Ce haut responsable a alors appelé chaque citoyen à collaborer afin d’obtenir des renseignements utiles à la traque des bandits.


Felana Michelle

Partager sur: