Journée internationale des régions: Vakinankaratra et Me­nabe prennent le relais

Après Ana­laman­ga, Itasy et Sofia, c’est au tour de Vakinan­karatra du 24 au 26 novembre et Menabe du 1er au 3 décembre, d’accueillir les prochains rendez-vous de la « Journée internationale des régions » (JIR). Récemment, le ministre des Affaires étrangères par intérim, le général Richard Rakotonirina, et le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, Justin To­kely, ont officialisé la tenue de cette rencontre, visant à promouvoir les atouts des régions auprès des partenaires techniques et financiers.

`« Il n’y aura pas de région oubliée à Madagascar », tel est d’ailleurs l’enjeu principal de l’événement qui reprend la formule du chef de l’Etat. Cet événement diplomatique et économique, soutenu financièrement par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), ambitionne de promouvoir le secteur économique des 23 régions de Madagascar.

Cette Journée internationale des régions, permet aussi d’identifier la potentialité économique et sociale des Collectivités territoriales décentralisées et de renforcer la coopération au niveau des communes et régions. Une occasion également pour les responsables au niveau de ces régions d’exposer leur programme et d’initier des rencontres auprès des représentants des bailleurs.

J.P

Partager sur: