Drag Racing: Jaytaxx, champion avant l’heure

En roue libre depuis le début du championnat, Jaytaxx a engrangé des points largement suffisants pour être sacré à une course de la fin. Le coefficient de la dernière manche de Drag Racing (Run) ce dimanche, à Arivonimamo, ne permettra plus à ses concurrents de renverser la vapeur.

Contrairement au coefficient de l’avant-dernière manche qui était de 1,6, celui du derby final sera de 1,2. Cette différence met à l’abri des surprises de Jaytaxx (///M Turbo). Cré­dité de 80 points, il possède une avance de 26,2 points sur son poursuivant direct, en l’occurrence Vazah (Su­baru Impreza). Et ce dernier ne pourra jamais combler cet écart, même en cas de succès synonyme de 25 points ou de déconvenue du leader du classement.
Sous cet angle, Jaytaxx disputera cette dernière course de la saison dans la peau du nouveau champion de Madagascar. Les autres prétendants vont lutter pour la deuxième place du classement général. Dans ce sens, Vazaha et Laza (WV Beach Buggy) peuvent tirer leur épingle du jeu pour une première participation. Seuls 4 points séparent les deux hommes.
Crédité de 39 points, le surprenant Tojo Missil (Su­baru Impreza) jouera les trouble-fêtes, au même titre que ses poursuivants, Azu­no (Golf IV Vrt), Bobo et sa puissante Mitsubishi Evo5. Sans oublier dans une moindre mesure le Réunionnais Tiboul, au volant de la Seat Arosa. Dans l’ensemble, cette dernière manche sera l’occasion pour la plupart des pilotes de se faire une place dans les catégories et sous-catégories.

Chrono
A défaut de suspense dans la quête de la couronne nationale, les puissantes mettront toute la gomme pour décrocher le meilleur temps. Dans ce registre, les pilotes du Top 6 de la saison sont les mieux lotis. Une fois de plus Jaytaxx est l’un des fers de lance avec un nouveau record de 10’’ à Toa­masina. Mais, à ne pas ou­blier que Bobo (Mitsubishi Evo5) a déjà bouclé la ligne droite de 400 m en 9 secondes. Le temps de référence jusqu’à maintenant.

Naisa

Partager sur: