Eboulement à Tsaratanàna: deux orpailleurs meurent ensevelis

Deux orpailleurs âgés de 18 et 30 ans ont trouvé la mort dans un site d’exploitation aurifère à Antanimbomanga Manjarisoa, Tsaratanàna, hier matin. Ils ont été piégés dans un gouffre de 7 m de profondeur quand la paroi de la mine s’est effondrée.
Le Fokonolona a essayé de les secourir, avec l’aide des gendarmes alertés au plus vite. Mais, il a fallu du temps pour extraire les victimes sous l’amas de terre. Deux motopompes ont même été déployées pour évacuer l’eau et faciliter les recherches.
Finalement, les deux mineurs ont été retrouvés, mais n’ont pas survécu. Leurs corps ont été remontés et remis à leurs familles. Les gendarmes ont dressé leur constat.
Pour éviter un tel drame, les orpailleurs ont été informés des dangers et risques de ce métier. Ils ont été invités à être plus vigilants et attentifs voire même prendre les précautions nécessaires une fois sous terre.

Felana Michelle

Partager sur: