Naufrage à Analalava: deux corps repêchés en mer

Rebondissement autour de la vedette Fandrama ayant chaviré à Analalava samedi. Après l’embarcation, les corps sans vie de deux membres de l’équipage viennent d’être retrouvés en mer, selon les informations communiquées par la société Aquamla, hier.
Ils avaient pu être localisés à l’issue d’une vaste recherche menée dans la zone où la vedette a été retrouvée en début de semaine, c’est-à-dire dans la zone ouest d’Anjajavy.
« Dans la journée du 9 août, la poursuite des investigations a permis de repérer en mer, ce qui semblait être deux corps avec gilet de sauvetage. Un navire s’est dirigé au plus vite sur la zone et un corps a pu être remonté à bord à la tombée de la nuit », communique la société.
Hier encore, les opérations de recherche se sont poursuivies, faisant appel à la mobilisation d’un avion, comme depuis ses débuts. Cela a abouti à la découverte d’un deuxième corps, flottant à la surface de la mer.
Les recherches s’intensifient
« Les survols d’aujourd’hui (hier,Ndlr) ont permis de repérer de nouveau, deux corps avec gilets de sauvetage. Un navire a été dépêché sur place mais n’a remonté qu’un corps », poursuit-on.
Les corps retrouvés seront rapatriés ce jour à Mahajanga, selon les explications, où ils feront l’objet d’une indentification en présence des autorités responsables des opérations et des familles des victimes. La vedette Fandrama, quant à elle, fera l’objet d’une inspection pour déterminer les causes de ce drame.
La recherche des disparus n’est pas près de s’arrêter mais s’accentuera, indique la société. Cela se fera avec l’appui des autorités (gendarmerie ; Agence portuaire, maritime et fluviale, communautés villageoises), mobilisant des vedettes rapides et des bateaux capables de faire des investigations nocturnes.

ATs.

Partager sur: