Ambohimangakely: un scooter volé devient taxi-moto

Un taxi-moto neuf. C’est ce qu’est devenu le scooter d’un pasteur officiant à Ambohimangakely. Le deux-roues a été retrouvé en début de semaine à Isotry, six mois après sa disparition.
Le 4 mars, le scooter a disparu dans la cour de l’église à Ambohimangakely. Il a fait une déposition auprès du poste de gendarmerie local.
Six mois plus tard, plus précisément dimanche, les gendarmes ont appris que le scooter volé est utilisé comme taxi-moto. Le deux-roues a été récupéré en début de semaine à Isotry et l’homme qui le détenait a été interpellé.
Même si le scooter a été transformé (couleur et moteur) le pasteur a pu le reconnaître grâce à des marques cachées qu’il avait apposées sur son deux-roues.
Pour se défendre, l’homme qui détenait le scooter, a indiqué qu’il l’avait acheté début juillet à Anatihazo Isotry, avec des documents de l’achat en appui.
La poursuite des investigations a permis de retrouver le vendeur en question. Celui-ci s’est défendu en précisant qu’il avait, lui aussi, acheté le deux-roues à Anosimasina Bemasoandro, au mois de mai à un inconnu. Il a même présenté des documents de l’achat du scooter sauf que ceux-ci ne sont pas convaincants (fausse facture datant de 2021…).
L’individu a été arrêté pour recel de vol. Quant au scooter, il a été restitué à son propriétaire.

ATs.

Partager sur: